Comment obtenir un extrait de Kbis ?

Se procurer un extrait Kbis est une obligation pour toute entreprise effectuant une activité de type commerciale. Ils ont en besoin pour effectuer leur inscription au sein du registre du commerce et des sociétés pendant leur création. Ainsi toute entreprise existant légalement doit obligatoire avoir un extrait Kbis. Généralement, ils peuvent s’en procurer en ligne ou directement auprès du tribunal de commerce. Mais cet extrait reste quand même une vraie inconnue pour certains. C’est pour cela que cet article à vue le jour, pour vous informer. Après tout, vous allez voir dans cet article dans le premier paragraphe, la signification d’un extrait de Kbis, ensuite dans la deuxième, son utilité et enfin, comment s’en procurer.

Qu’est-ce qu’un extrait de Kbis ?

Comme toute société commerciale possède une immatriculation au sein du registre du commerce et des sociétés, obtenir un extrait de Kbis a pour rôle d’attester l’immatriculation auprès de ces entités. En terme général, ce document est comme une carte d’identité de l’entreprise. Ce type de document est toute autant obligatoire pour les entreprises commerciales mais aussi pour les entrepreneurs dont l’activité est commerciale. Dans le cas où c’est un entrepreneur, cette obligation s’impose toute autant même si la personne concernée est de type physique ou moral. Suivant si la personne est physique ou moral, il existe un type d’extrait bien précis pour chacun. Il existe l’extrait K pour les personnes physiques et l’extrait Kbis pour les personnes morales.

L’utilité de l’extrait de Kbis

Le document ne reste pas seulement dans un contexte qu’il est obligatoire de s’en procurer mais il possède aussi une utilité non négligeable. Dans le cas présent, il n’existe pas au moins de 3 le nombre de situations où la possession d’un extrait de Kbis est primordiale. Le premier est pendant l’ouverture d’un compte au sein d’une banque. La deuxième est quand l’entreprise veut faire une candidature à un appel d’offre. La dernière est pendant l’achat de matériels à usage professionnels au sein d’un quelconque distributeur.

Comment s’en procurer un extrait Kbis ?

Pour s’en procurer un extrait Kbis, vous avez à votre disposition 2 choix. Soit vous le fait en ligne soit vous irez directement au sein du tribunal de commerce. Dans le cas où vous choisissez la méthode en ligne, vous devez vous rendre sur le site monidenum. Il vous suffit ensuite d’aller dans l’espace personnel et de s’y connecter pour enfin obtenir l’extrait Kbis. Dans le deuxième cas, vous devez vous rendre au greffe du tribunal du commerce et suivre les consignes.

Comment choisir son statut d’entreprise ?
A qui faire appel pour la gestion d’une entreprise ?