C’est quoi le pass entrepreneur numérique ?

Le pass entrepreneur numérique est un billet d’entrée numérisé, sous une forme d’application, pour tout entrepreneur disposant de projet de création d’entreprise. La plupart des entrepreneurs ont besoin d’aide financière externe pour réaliser leurs projets. Le pass entrepreneur numérique a été créé depuis quelques années pour faciliter ces besoins et promouvoir la création d’entreprise.

Comment fonctionne le pass entrepreneur numérique ?

Le pass entrepreneur numérique est une application, comme parmi tant d’autre, sur un site, nécessitant une connexion pour être actif. Grâce à cette application, tout entrepreneur doit créer leur propre compte pour les rendre fonctionnels. De même, les équipes de réseaux et conseillers peuvent exercer leur travail. Les partenaires peuvent cibler leurs clients et élire les projets soutenables. Il existe diverses fonctionnalités dedans pour déposer tels votre candidature relative au projet de création d’entreprise ; Votre question. On peut visualiser via votre compte les partenaires techniques et financiers ; Les critères imposés par les partenaires avant de soumettre aux offres ; Les conseils ; Les Newsletter ; Les différents domaines d’intervention du projet pouvant bénéficier de financement ; Les informations nécessaires concernant pour procéder à la création d’entreprise. Les différentes offres régulières de financement pour de tel ou tel projet. Et voilà !

Les remarques à ce propos

Le passage au numérique est souvent jugé comme incapable de remplacer le contact humain en matière de conseil. Il est certain, cependant, que cette application n’exclue pas l’approche conseil physique en cas de besoin mais également conçue pour un accompagnement de proximité et rapide.

Quels sont les avantages du pass entrepreneur numérique ?

Tout d’abord, le pass entrepreneur numérique  permet aux entrepreneurs de se fier à une application numérique de réaliser son entreprise. Ensuite, c’est une politique gouvernementale visant à promouvoir et accompagner les entrepreneurs dans le processus de la création d’une entreprise grâce à des agences spécialisées en la matière. Les entreprises apportent beaucoup dans le budget d’un Etat grâce aux différentes impositions qui  leurs sont soumises. De plus, beaucoup de pays œuvre dans  le cadre de la politique de la numérisation et/ou dématérialisation des données et le pass en question en fait déjà partie. Par ailleurs, cette application permet aux entrepreneurs à se focaliser beaucoup mieux sur le projet de création d’entreprise ; D’avoir l’occasion de faire des échanges tripartites ; D’obtenir des informations relatives à la nature et l’objet du projet. Enfin, les conseillers habilités sont toujours disponibles pour conseiller et accompagner de près les entrepreneurs intéressés pour toutes questions et soucis relatifs à l’étape de création d’entreprise.

Comment Pôle Emploi aide les futurs auto-entrepreneurs ?
C’est quoi le fond pour l’innovation sociale ?